La grossesse est un véritable chamboulement émotionnel et physique pour la femme. Ainsi, le massage prénatal va apaiser certains maux et procurer un bien-être grâce à la libération de l’hormone du plaisir l’ocytocine.
Le massage prénatal peut s’effectuer à partir du 4ème mois de grossesse.
Il procure de la détente, une relaxation, une connexion avec son bébé. De plus, il développe la confiance en soi de la future maman.
Il peut aussi diminuer le stress, soulager certaines douleurs (dos, jambes, bassin), diminuer certains maux (nausées, constipation, sciatique, sommeil) et permet à la future maman d’avoir un temps pour elle.
En cas de contractions, fièvre, phlébite, des saignements, hypertension (non soignée), vaccination de moins de 48h.
Par ailleurs, si la future maman a des varices ou un diabète de grossesse, nous effectuerons le massage avec l’accord du médecin.
Avant tout, nous prendrons le temps d’échanger sur votre grossesse.
A noter qu’il s’agit d’un massage de bien-être non thérapeutique.
La grossesse ainsi que l’accouchement sont de véritables bouleversements émotionnels et physiques.
Que l’accouchement se passe dans de bonnes conditions ou que cela ne se passe pas comme la maman l’aurait voulu (césarienne d’urgence, forceps, accouchement difficile, voire traumatique), la jeune maman a souvent accumulé une fatigue intense et elle a du mal à se réapproprier son corps.
Le massage est alors le bienvenu pour plusieurs raisons.
Avant tout, nous prendrons le temps d’échanger sur votre grossesse et votre accouchement.
Puis je prendrais le temps de vous masser tout le corps durant une heure.
Si bébé veut s’inviter pendant le massage, il sera le bienvenu. Lové contre vous, nous ferons le massage ainsi si vos besoins et ceux de votre bébé sont ceux-là à ce moment-là.
Ce massage peut se faire après l’accouchement et même tout au long de votre vie si vous le souhaitez !
Si vous le souhaitez, à la suite du massage, nous pouvons réaliser un resserrage de votre bassin avec un rebozo (tissu mexicain).
C’est votre moment à vous, nous le construirons ensemble, comme j’ai à cœur du faire pour tous mes soins.
Pour le cas particulier des césariennes, nous attendrons 6 semaines après l’accouchement.
A noter qu’il s’agit d’un massage de bien-être non thérapeutique.
Le massage préconception fertilité s’adresse à vous si vous êtes en désir d’enfant ou si vous vous avez des difficultés pour concevoir un enfant. Il permet également un accompagnement dans les étapes préparatoires de l’Assistance Médicale à la Procréation (FIV, IA…)
Ce massage énergétique réunit la quintessence et le savoir-faire de techniques issues de traditions millénaires reconnues en fertilité. Il associe un protocole de massage énergétique réunifiant et relaxant de tout le corps, l’acupression favorisant l’harmonisation du cycle et la fertilité, la libération des adhérences et des stagnations énergétiques au niveau bassin et utérus, l’harmonisation et la connexion de certains chakras propice à la fertilité et l’activation en massage de zones réflexe liés aux organes impliqués dans la fertilité.
Ce massage peut se pratiquer dès le désir concret de la femme de concevoir un enfant. Dans l’idéal, il se réalise deux fois dans le mois :
Ce massage énergétique m’a été enseigné par Christine Martineau qui a créé ce soin après plusieurs années de travail et de succès auprès de nombreuses femmes en désir d’enfant.
Le massage ne se pratique pas pendant la période de règles, pendant la période de crise d’endométriose et après l’ovulation.
Si vous ne souhaitez qu’un seul massage, privilégiez la période juste avant l’ovulation ou ponction dans le cadre d’une FIV.